Référent SI (H/F)
L’Ecole Supérieure des Professions Immobilières (ESPI) a pour vocation de former les futurs professionnels de l’immobilier. Fondée en 1972, et leader dans son domaine, l’ESPI a à cœur de transmettre et de développer des valeurs d’esprit d’entreprise, d’ouverture à l’innovation et d’éthique.
Accordant une place importante à la recherche, nous avons fondé en 2017 - l’ESPI2R, seul laboratoire en France à traiter exclusivement de l’immobilier, et ceci de manière pluridisciplinaire.
Grâce aux formations que nous dispensons du Bac+2 à Bac+5, reconnus au RNCP en initial (notamment via l’alternance) et par le biais de la formation professionnelle continue, nous menons une véritable mission d’accompagnement pour plus de 4000 apprenants répartis sur 8 campus : Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux, Lille, Nantes, Montpellier et une ouverture récente à Montréal.
Dans le cadre de la démarche Qualité déployée au sein du Groupe ESPI, rattaché-e au Responsable Département 2 SRT du siège, Le Référent SI du campus de Marseille est l’interlocuteur technique local privilégié pour l’ensemble des collaborateurs, enseignants et étudiants. Il assure la gestion opérationnelle du support SI, le bon fonctionnement des équipements, la résolution des incidents, et la coordination avec les services centraux de la DSIT.
Vos Missions :
Support et assistance utilisateurs – campus de Marseille principalement, avec des déplacements ponctuels à prévoir
- Assurer un support de niveau 1 et 2 pour les utilisateurs (postes, imprimantes, téléphonie IP, visioconférence, connectivité réseau, équipements audiovisuels des salles)
- Réaliser le diagnostic, le traitement ou l’escalade des incidents
- Documenter les interventions et les procédures locales
- Participer à la montée en compétence des utilisateurs : mini-formations, tutoriels, assistance
Assurer le reporting au N+1
Gestion des tickets SI – Groupe
- Prendre en charge les tickets ouverts dans la plateforme groupe de gestion des incidents
- Contribuer à la qualité et à la rapidité de résolution en coordination avec les autres référents SI et le responsable du département
- Suivre les tickets jusqu’à leur clôture, assurer le reporting des anomalies récurrentes
Gestion et maintenance des infrastructures locales
- Gérer et maintenir le parc matériel du campus : postes de travail, imprimantes, téléphonie, équipements réseau (switches, bornes WiFi), matériel audiovisuel
- Participer à l’installation, la configuration, et la mise à jour des équipements
- Tenir à jour l’inventaire du matériel et des logiciels, assurer la conformité des installations
- Réaliser ou superviser les interventions techniques avec les prestataires
Administration et sécurité
- Contribuer à l'administration des accès utilisateurs (Active Directory, Microsoft 365, Azure AD, MFA)
- Appliquer les politiques de sécurité définies dans la PSSI groupe
- Participer à des audits internes de sécurité (mises à jour, conformité, droits)
- Veiller à l’utilisation correcte (respect des procédures) des outils
Projets et coordination
- Participer aux projets de déploiement, migration ou évolution d’infrastructure
- Coordonner les actions techniques avec les prestataires externes en lien avec le siège
- Être force de proposition sur les améliorations du SI
FORMATION :
- Bac +2 à Bac +3 minimum (BTS/DUT informatique, réseaux, systèmes, ou équivalent)
- Une expérience de terrain en environnement multisites est un atout
COMPETENCES :
- Très bonne connaissance des environnements Microsoft : Windows 10/11, Active Directory, Microsoft 365, Azure
- Bonne compréhension des réseaux informatiques (DHCP, DNS, VLAN, Wi-Fi, VPN)
- Notions de cybersécurité et d’authentification (MFA, gestion des droits, PSSI)
- Maitrise des outils bureautiques et collaboratifs : Outlook, Teams, SharePoint
- Expérience avec des outils de ticketing, de supervision et de déploiement
SAVOIR-ETRE :
- Rigueur, autonomie, réactivité
- Sens du service, de l’écoute, et de la pédagogie
- Capacité à gérer les priorités et à s’organiser efficacement
- Goût pour le travail collaboratif et la transversalité
Caractéristiques du poste :
Contrat : CDI
Statut : Cadre
Horaires : Cadre Forfait - 212 jours
Rémunération : salaire annuel brut de 40K€ incluant un variable contractuel
Service : DSIT
Supérieur hiérarchique : Responsable Département
Rejoindre l’ESPI c’est bénéficier de :
40 jours de congés annuels (CP, RTT, Congés Mobiles),
Télétravail possible, indemnisés à hauteur de 2,60€,
Mutuelle d’entreprise, prise en charge à 80% par l’entreprise,
Carte ticket restaurant – crédité à hauteur de 10,50€ par jour travaillé,
Titre de transport indemnisé à hauteur de 50% par l’entreprise,
Intégration personnalisée via un parrainage RH,
Programme de formations
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