Enseignant chercheur - gestion/finances H/F
L’Ecole Supérieure des Professions Immobilières (ESPI) a pour vocation de former les futurs professionnels de l’immobilier. Fondée en 1972, et leader dans son domaine, l’ESPI a à cœur de transmettre et de développer des valeurs d’esprit d’entreprise, d’ouverture à l’innovation et d’éthique.
Accordant une place importante à la recherche, nous avons fondé en 2017 - l’ESPI2R, seul laboratoire en France à traiter exclusivement de l’immobilier, et ceci de manière pluridisciplinaire.
Grâce aux formations que nous dispensons du Bac+2 à Bac+5, reconnus au RNCP en initial (notamment via l’alternance) et par le biais de la formation professionnelle continue, nous menons une véritable mission d’accompagnement pour plus de 4000 apprenants répartis sur 8 campus : Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux, Lille, Nantes, Montpellier et une ouverture récente à Montréal.
Nous recherchons un directeur du développement (H/F), pour occuper un rôle stratégique dans l’expansion et la réussite de nos formations. En tant que directeur(trice) du développement, vous serez un leader clé pour piloter la stratégie de croissance, établir des partenariats solides et garantir la qualité de nos formations.
Pour ce faire, vos missions se concentreront autour des axes suivants :
Stratégie de Développement & Relations Partenaires :
Définition de la stratégie de développement : Vous élaborez et mettez en œuvre la stratégie commerciale, en collaboration avec les équipes marketing et campus, pour étendre notre offre de formations Executive (INTER, INTRA, VAE).
Développement et gestion de partenariats : Vous identifiez et développez des partenariats stratégiques avec des entreprises, acteurs de l’emploi et du secteur immobilier, tout en assurant la fidélisation de nos partenaires existants, tel que le réseau Alumni.
Veille stratégique et prospective : Vous pilotez une veille continue des tendances du marché et des besoins des entreprises, afin d’anticiper et de répondre efficacement aux évolutions sectorielles.
Gestion des Formations & expérience clients :
Optimisation des processus d’admission et d’intégration : Vous supervisez l’ensemble du processus d’admission, d’inscription et de sélection des étudiants, en garantissant une expérience fluide et de qualité pour nos clients.
Amélioration continue de l’offre : Vous suivez la qualité des formations et des services, garantissez la conformité avec les certifications (Qualiopi, ISO) et participez activement à l’évolution de notre offre pédagogique.
Gestion des événements et de la communication : Vous organisez et optimisez des événements tels que les JPO, salons et forums, en collaboration avec les équipes marketing, afin de promouvoir nos formations et renforcer notre visibilité.
Accompagnement vers la réussite :
Leadership et gestion d’équipe : Vous encadrez et animez une équipe pluridisciplinaire, en favorisant leur montée en compétences et leur performance collective.
Suivi des résultats et pilotage budgétaire : Vous êtes responsable du suivi des résultats commerciaux et de la gestion du budget alloué aux actions de développement. Vous analysez les performances et ajustez la stratégie pour atteindre les objectifs fixés.
Formation :
Vous êtes titulaire d’un Master (Bac+5) dans l’un des domaines suivants : ingénierie de formation, management, sciences de l’éducation ou gestion. Vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience réussie dans un rôle à responsabilités managériales, idéalement dans la gestion d’un centre de formation Executive.
Compétences Métier :
En tant que directeur(trice), vous avez une solide expérience dans le développement et la mise en œuvre de stratégies commerciales, ainsi que dans la gestion d’équipes. Vous maîtrisez les techniques de vente (prospection, négociation), êtes capable de définir des objectifs clairs et de piloter leur réalisation. Vous avez une excellente connaissance du secteur de la formation Executive. Vous êtes également très à l’aise avec les outils informatiques, notamment les CRM (idéalement Salesforce), ERP (Ypareo) et le Pack Office.
Vous assurez une gestion rigoureuse des équipes et de leurs performances, et vous communiquez de manière fluide et régulière avec la direction par le biais de reporting précis.
Savoir-être :
Doté(e) d’un excellent sens de la communication, vous êtes autonome, rigoureux(se) et avez une forte culture du résultat. Vous savez prendre des décisions stratégiques tout en restant opérationnel(le) et proche de vos équipes. Vous avez une grande capacité d’adaptation et travaillez de manière collaborative avec des interlocuteurs internes et externes.
Caractéristiques du poste :
Contrat : CDI
Statut : Cadre forfait jours (212 jours)
Supérieur hiérarchique : Directeur/trice de campus
Lieu : campus de Marseille
Conditions :
Des déplacements réguliers sont à prévoir dans la région. L’utilisation de votre véhicule personnel est nécessaire, avec indemnisation kilométrique (plafond URSSAF) et remboursement de l’assurance complémentaire.
Rejoindre l’ESPI c’est bénéficier de :
40 jours de congés annuels (CP, RTT, Congés Mobiles),
Télétravail partiel,
Mutuelle d’entreprise, prise en charge à 80% par l’entreprise,
Carte ticket restaurant – crédité à hauteur de 10,50€ par jour travaillé,
Titre de transport indemnisé à hauteur de 50% par l’entreprise,
Intégration personnalisée via un parrainage RH,
Parcours de formations spécifiques : Immobilier, management, commercial et les outils (EXCEL, Ypareo, Moodle, Salesforce)
Rejoignez l’ESPI et contribuez à transformer l’avenir de la formation executive dans le secteur immobilier.
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