Assistant pédagogique (H/F)
L’Ecole Supérieure des Professions Immobilières (ESPI) a pour vocation de former les futurs professionnels de l’immobilier. Fondée en 1972, et leader dans son domaine, l’ESPI a à cœur de transmettre et de développer des valeurs d’esprit d’entreprise, d’ouverture à l’innovation et d’éthique.
Accordant une place importante à la recherche, nous avons fondé en 2017 - l’ESPI2R, seul laboratoire en France à traiter exclusivement de l’immobilier, et ceci de manière pluridisciplinaire.
Grâce aux formations que nous dispensons du Bac+2 à Bac+5, reconnus au RNCP en initial (notamment via l’alternance) et par le biais de la formation professionnelle continue, nous menons une véritable mission d’accompagnement pour plus de 4000 apprenants répartis sur 8 campus : Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux, Lille, Nantes, Montpellier et une ouverture récente à Montréal.
L’alternant(e) interviendra en soutien au déploiement de la stratégie de communication locale du campus, en lien avec la direction du développement de son campus au sein du service des admissions - promotion;
Déplacements possibles sur événements ponctuels.
Les missions :
Communication digitale & réseaux sociaux :
Vous créerez des contenus visuels (photos, vidéos, bannières…) pour les réseaux sociaux du campus ;
Vous planifierez, publierez et assurerez le suivi des posts sur LinkedIn, Instagram, TikTok, Facebook, etc. ;
Vous couvrirez les événements du campus (forums, conférences, remises de diplômes…) ;
Vous réaliserez des montages vidéos pour valoriser les temps forts de la vie du campus.
Communication interne et événementielle :
Vous apporterez votre aide à l’organisation logistique et à la communication autour des événements internes ;
Vous concevrez et diffuserez des supports de communication (affiches, flyers, présentations PowerPoint…) ;
Vous participerez à la mise en place de partenariats locaux et à des actions de visibilité pour le campus.
Communication éditoriale :
Vous rédigerez des articles, interviews et portraits d’étudiants ou d’enseignants à destination des supports internes et externes ;
Vous effectuerez la mise en page de newsletters et de dossiers de communication.
Suivi et reporting :
Vous assurerez le suivi des indicateurs de performance (engagement sur les réseaux sociaux, audience des événements, etc.) ;
Vous réaliserez une veille sur les bonnes pratiques de communication dans l’enseignement supérieur.
Étudiant(e) en Master en communication, marketing, événementiel, médias ou école spécialisée
Vous possédez des connaissances solides en communication digitale, réseaux sociaux et création de contenu, tournage video....
Vous maîtrisez des outils bureautiques (Pack Office) et des outils de création graphique (Canva, Adobe, brevo etc.)
Vous avez d'excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles
Vous êtes autonome, rigoureux(se) et doté(e) d’un vrai sens de l’initiative, avec une appétence naturelle pour les environnements dynamiques et collaboratifs.
Une sensibilité pour le secteur de l’enseignement supérieur ou un intérêt pour le monde de l’immobilier constitue un véritable atout.
Vous ne trouvez pas d’offre correspondant à votre profil ? Faites une candidature spontanée !