Directeur Marketing (H/F)

12 mars 2025
CDI

Localisation

44000 Nantes, Pays de la Loire

Partagez cette offre

A propos

L’Ecole Supérieure des Professions Immobilières (ESPI) a pour vocation de former les futurs professionnels de l’immobilier. Fondée en 1972, et leader dans son domaine, l’ESPI a à cœur de transmettre et de développer des valeurs d’esprit d’entreprise, d’ouverture à l’innovation et d’éthique.

Accordant une place importante à la recherche, nous avons fondé en 2017 - l’ESPI2R, seul laboratoire en France à traiter exclusivement de l’immobilier, et ceci de manière pluridisciplinaire.

Grâce aux formations que nous dispensons du Bac+2 à Bac+5, reconnus au RNCP en initial (notamment via l’alternance) et par le biais de la formation professionnelle continue, nous menons une véritable mission d’accompagnement pour plus de 4000 apprenants répartis sur 8 campus : Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux, Lille, Nantes, Montpellier et une ouverture récente à Montréal.

Votre mission

Vous souhaitez piloter la stratégie marketing d’une institution en pleine évolution ? Ce poste vous offre l’opportunité de déployer des campagnes nationales et locales, d’accompagner les équipes internes et de renforcer la visibilité de l’ESPI, tout en jouant un rôle clé dans son rayonnement.

Stratégie et Pilotage :

  • Élaborer et déployer une stratégie marketing en ligne avec les objectifs du Groupe.

  • Piloter les campagnes nationales et locales pour promouvoir les événements des campus.

  • Former et accompagner les équipes relations entreprises et admissions.

  • Réaliser des études de marché et travailler avec les directeurs de campus pour répondre à leurs besoins en marketing et communication.

  • Concevoir et rédiger des fiches argumentaires produits pour valoriser les offres de formation.

  • Garantir la cohérence des messages et de l’identité visuelle de l’ESPI sur tous les supports.


Community Management :

  • Superviser la stratégie digitale (site internet, réseaux sociaux, référencement, campagnes publicitaires).

  • Renforcer la visibilité et la notoriété de l’ESPI grâce à des contenus impactants.

Événements et Veille Stratégique :

  • Participer activement aux salons et Journées Portes Ouvertes.

  • Veiller et analyser les tendances du secteur Superviser la stratégie digitale (site internet, réseaux sociaux, référencement, campagnes publicitaires).

  • Renforcer la visibilité et la notoriété de l’ESPI grâce à des contenus impactants.

Événements et Veille Stratégique :

  • Participer activement aux salons et Journées Portes Ouvertes.

  • Veiller et analyser les tendances du secteur 

Le profil idéal

Nous recherchons un professionnel, titulaire d’un Bac +5 en Marketing ou Communication, avec une expérience significative dans une fonction similaire, idéalement dans le secteur de l’enseignement supérieur ou dans un domaine dynamique et créatif, tel que la publicité.

Vous disposez de solides compétences en marketing et êtes à l’aise avec l’intégration de solutions digitales et innovantes.

Votre maîtrise du secteur de l’enseignement supérieur, ou votre capacité à rapidement en appréhender les enjeux, constitue un atout.

Vous avez également démontré votre aptitude à coordonner des projets transversaux dans des environnements collaboratifs et stratégiques.

Un bon niveau d’anglais (B2) est nécessaire pour ce poste.

Enfin, vous êtes reconnu pour vos capacités à travailler de manière transversale, vos excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles, ainsi que votre esprit fédérateur et votre proactivité. 



Caractéristiques du poste :

  • Contrat : CDI

  • Statut : Cadre

  • Horaires :  Forfait 212 jours

  • Rémunération : salaire annuel brut de 58 K€ à 75K€ incluant un variable contractuel

  • Service : Direction Marketing et Communication

  • Supérieur hiérarchique : Directeur du Développement



Rejoindre l’ESPI c’est bénéficier de :

  • 40 jours de congés annuels (CP, RTT, Congés Mobiles),

  • 2 jours de télétravail par semaine, indemnisés à hauteur de 2,60€ chacun,

  • Mutuelle d’entreprise, prise en charge à 80% par l’entreprise,

  • Carte ticket restaurant – crédité à hauteur de 10,50€ par jour travaillé,

  • Titre de transport indemnisé à hauteur de 50% par l’entreprise,

  • Intégration personnalisée via un parrainage RH,

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 10 Mo
Autre document
Maximum file size: 10 Mo
Message complémentaire
RGPD

Nous recrutons également...

Directeur Marketing (H/F)
GROUPE ECOLE SUPERIEURE DES PROFESSIONS IMMOBILIERES
CDI
Directeur pédagogique (H/F)
GROUPE ECOLE SUPERIEURE DES PROFESSIONS IMMOBILIERES
CDI
Directeur du développement campus (H/F)
GROUPE ECOLE SUPERIEURE DES PROFESSIONS IMMOBILIERES
CDI
Chargé d'enseignement et suivi et suivi pédagogique - Anglais (H/F)
GROUPE ECOLE SUPERIEURE DES PROFESSIONS IMMOBILIERES
CDI
Assistant pédagogique (H/F)
GROUPE ECOLE SUPERIEURE DES PROFESSIONS IMMOBILIERES
CDI
Conseiller de formation (H/F)
GROUPE ECOLE SUPERIEURE DES PROFESSIONS IMMOBILIERES
CDI
Directeur Marketing (H/F)
GROUPE ECOLE SUPERIEURE DES PROFESSIONS IMMOBILIERES
CDI
Enseignant chercheur - droit (H/F)
ESPI
CDI
Directeur Marketing H/F
GROUPE ECOLE SUPERIEURE DES PROFESSIONS IMMOBILIERES
CDI

Vous ne trouvez pas d’offre correspondant à votre profil ? Faites une candidature spontanée !