Assistant de formation (H/F)

4 juillet 2024
CDI

Localisation

92300 Levallois-Perret

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A propos

L’Ecole Supérieure des Professions Immobilières (ESPI) a pour vocation de former les futurs professionnels de l’immobilier. Fondée en 1972, et leader dans son domaine, l’ESPI a à cœur de transmettre et de développer des valeurs d’esprit d’entreprise, d’ouverture à l’innovation et d’éthique.

Accordant une place importante à la recherche, nous avons fondé en 2017 - l’ESPI2R, seul laboratoire en France à traiter exclusivement de l’immobilier, et ceci de manière pluridisciplinaire.

Grâce aux formations que nous dispensons du Bac+2 à Bac+5, reconnus au RNCP en initial (notamment via l’alternance) et par le biais de la formation professionnelle continue, nous menons une véritable mission d’accompagnement pour plus de 4000 apprenants répartis sur 8 campus : Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux, Lille, Nantes, Montpellier et une ouverture récente à Montréal.

Votre mission

 Dans la continuité de notre croissance, et de notre démarche qualité, nous recherchons un(e) assistant(e) de formation. Vous aurez aura les missions principales suivantes :

Missions principales : 

Gestion administrative : 

  • Prendre en charge les dossiers des stagiaires, des formateurs et du déroulement des formations. 

  • Répondre aux sollicitations (téléphone/mails) concernant la gestion administrative des formations. 

  • Transmettre des informations et conseils sur la réglementation (ex. CPF, OPCO). 

  • Analyser les demandes et orienter vers les bons interlocuteurs. 

Développement et communication : 

  • Participer au développement de l’offre de formation continue (salons, réseaux sociaux, JPO). 

  • Accompagner les clients dans le montage de leurs dossiers. 

Traitement administratif et informatique : 

  • Saisir et suivre les données clients et sessions de formation dans YPAREO. 

  • Organiser et suivre les sessions de formation jusqu’à leur clôture et facturation. 

  • Élaborer et transmettre les documents de formation aux stagiaires, entreprises et formateurs. 

  • Préparer et vérifier les salles de cours et matériel pédagogique. 

Suivi des stagiaires et clients entreprises : 

  • Gérer les présences et absences des stagiaires dans YPAREO. 

  • Créer et mettre à jour les sessions via MOODLE. 

  • Évaluer la qualité des formations (questionnaires de positionnement, évaluation à chaud / à froid). 

Gestion financière : 

  • Saisir, préparer et contrôler les éléments financiers pour la facturation dans YPAREO. 

  • Suivre les règlements et effectuer des relances. 

  • Réaliser des bilans et tableaux de bord relatifs à l’activité formation et au suivi du chiffre d’affaires. 

Qualités requises : 

  • Sens de l’organisation et rigueur administrative. 

  • Bonne communication et sens du service. 

  • Maîtrise des outils informatiques et plateformes de gestion de formation (YPAREO, MOODLE). 

Le profil idéal

Formation :

  • Diplômé(e) Bac +2 dans les domaines RH, gestion , assistanat, commerce

 

Compétences métier :

  • Connaissance des règles juridiques en matière de formation (dispositifs, financement …) 

  • Maitrise des outils bureautiques obligatoires 

  • Notions de base de la gestion financière et comptable  

 

Savoir – faire :

  • Identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances  

  • Maîtriser les techniques de rédaction

  • Travailler en équipe et au contact du public  

  • Polyvalent(e), dynamique et organisé(e) 

  • Respecter les règles de confidentialités 

  • Avoir le sens de l’écoute 

Caractéristiques du poste :

  • Contrat : CDI

  • Statut : Technicien

  • Horaires : 35 Heures modulées (39h / Semaine)

  • Rémunération : salaire annuel brut de 28 K€ à 32 K€ incluant un variable contractuel

  • Service : Executive

  • Supérieur hiérarchique : Directeur(trice) des relations entreprises et du développement

  • Lieu : Campus de Levallois - Perret - 12 rue Belgrand 92300 LEVALLOIS-PERRET.

 

Rejoindre l’ESPI c’est bénéficier de :

  • 54 jours de congés annuels (CP, RTT, Congés Mobiles),

  • Télétravail partiel,

  • Mutuelle d’entreprise, prise en charge à 80% par l’entreprise,

  • Carte ticket restaurant – crédité à hauteur de 10,50€ par jour travaillé,

  • Titre de transport indemnisé à hauteur de 50% par l’entreprise,

  • Intégration personnalisée via un parrainage RH,

  • Parcours de formations spécifiques : Immobilier, management, commercial et les outils (EXCEL, Ypareo, Moodle, Salesforce).

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